Objet connecté

HOMEPOD : Assistant vocal Intelligent d’Apple

HOMEPOD

Il y a du nouveau dans la grande famille de l’une des plus célèbres marques d’appareils électroniques Apple : la HomePod une enceinte connectée qui pourrait faire jaser la concurrence. Pour se démarquer de ses principaux adversaires tels que Google Home et Amazon Echo, Apple mise sur la qualité audio pour son HomePod. Les avis semblent favorables pour cet assistant vocal intelligent d’Apple. Focalisons-nous un peu plus sur les caractéristiques de cet appareil.

Une qualité sonore inouïe

Le tout nouveau HomePod d’Apple est une enceinte connectée Bluetooth et Wifi qui offre un son d’une qualité exceptionnelle quelle que soit l’endroit. L’appareil s’associe avec Apple Music et Siri l’assistant vocal intelligent d’Apple. HomePod été conçu pour créer un son riche et nuancé grâce à la technologie avancée et aux logiciels sophistiqués développés par Apple. Il livre un son à la précision impressionnante qui emplit toute la pièce.

Cette enceinte dispose d’un boomer à longue portée orienté vers le haut qui crée une large gamme de basses profondes. Ces dernières surpassent toute autre enceinte en matière d’emplissage de l’espace. Il dispose de six micros associés à un micro interne et d’un égaliseur de basses qui analyse et compense l’effet des réponses graves. Par cela résulte un son particulièrement riche et régulier.

En outre, le HomePod possède un puissant pilote avec 20 mm de diaphragme qui permet aux basses de se détacher même à faible volume. Le son extrêmement fidèle est aussi particulièrement enveloppant grâce aux sept tweeters à faisceaux acoustiques avec chacun leur propre amplificateur. Grâce à son design à pavillon replié, le flux musical est envoyé vers le centre puis depuis le bas et suit un schéma à 360°.

Les nouvelles fonctionnalités de HomePod

Le très innovant HomePode d’Apple bénéficie de fonctionnalités qui lui permettent de devancer un peu plus les enceintes habituelles. En effet, en plus d’offrir une qualité de son particulièrement riche, enveloppant et fidèle, il donne la possibilité d’interagir avec la musique tout en contrôlant la connexion de votre maison avec le son de votre voix. Cette enceinte connectée possède une fonction qui recherche les chansons grâce à Siri en énonçant de courts extraits des paroles. Il sera donc possible de retrouver un morceau même si vous ne vous souvenez pas du titre.

En outre, les utilisateurs de cet appareil peuvent passer et recevoir des appels directement depuis le HomePod. Ce dernier est même capable de « biper » un iPhone si jamais on l’égare dans la maison. Il s’agit du seul HomePod à permettre cela. Une autre fonctionnalité tout aussi révolutionnaire est la mise en place de multiples timers c’est-à-dire des systèmes de compte à rebours. Ces derniers peuvent être configurés par commande vocale. A part cela, le système de « Siri Shortcuts » fera en sorte que Siri puisse suggérer des raccourcis de commandes vocales pour vous faciliter la vie.

HomePod d’Apple : la connexion premium

Grâce à son système de connexion Premium, le HomePode Apple est capable de reconnaitre l’espace et de détecter automatiquement votre appareil iOS. Dotée d’une technologie de perception spatiale, cette enceinte se règle systématiquement en fonction de l’endroit où elle se trouve. De plus, le HomePod capte le son dans toute la pièce. C’est-à-dire qu’il peut vous entendre même au bout de la pièce lorsque vous dires « Dis Siri ». Il effectue un traitement avancé du signal et annule l’écho et le bruit pour se concentrer sur le son de votre voix. Les composants internes de l’enceinte sont contrôlés par une puce A8. Il comprend également des commandes tactiles très faciles à manier.

Comment here