Robotique

Le robot Moduli-X accompagne élèves et personnes dépendantes dans leur quotidien

robot

Grâce à l’évolution et l’accessibilité de la nouvelle technologie, les nouveaux nés de l’high tech peuvent s’incruster dans le quotidien de tous ses utilisateurs. C’est dans ce cadre qu’ils peuvent être introduits dans le système éducatif. En effet, il est maintenant possible d’enseigner les vertus de l’intelligence artificielle grâce au robot Moduli X. C’est un robot adaptable à une architecture innovante sur le plan informatique, électronique et mécanique. Il a la particularité d’être facile à manier et d’être apprécié par plusieurs enseignants au niveau des établissements.

Des usages multiples

Modulaire et révolutionnaire le robot Moduli X a trouvé sa place dans plusieurs branches de la vie. Ainsi, dans le système éducatif, ce robot permettra de faciliter et d’affiner les méthodes d’apprentissage pour chaque élève. Elle permet d’adapter l’apprentissage en tenant compte du cas de chaque élève ou individus. Cela s’explique par le fait que le dispositif est équipé d’une reconnaissance faciale intégré. Cette fonction lui permettra d’identifier l’assujetti, d’analyser son attitude pour ensuite déduire ses capacités de concentration et sa vitesse de raisonnement.

Par ailleurs cette intelligence artificielle permet aussi d’isoler certains exercices adéquats et peut-être intégré dans les Smartphones. De ce fait, les utilisateurs pourront s’en servir pour envoyer des messages numériques plus rapides et pour se tenir en contact en permanence avec ses proches sans trop dépenser de forfait. De plus, ce robot peut fonctionner convenablement sans être connecté à internet.

La praticité de la création

En plus de la possibilité d’être facilement intégré dans les smartphones, le robot X Modulable est aussi configurable et modulable selon les envies de l’utilisateur. Ce dernier se différencie des autres robots en raison de son option santé. Une telle fonctionnalité a pour but d’accompagner les personnes autistes du fait son caractère évolutif. C’est dans ce cadre que cette nouvelle fonction pourra diagnostique la maladie du patient et ses symptômes. Il permettra aussi aux patients de repérer les heures de prise des médicaments et le bon dosage à administrer.

En outre, le robot enregistre aussi les rendez-vous avec les médecins et le taux de réussite du traitement du patient. La fiabilité de cette option a été teste à plusieurs reprises en nouvelle Aquitaine et sera à la portée des établissements ainsi que des particuliers à la proche de la fin d’année. Il s’agit alors d’une solution pratique et prescrite pour les personnes âgées et pour les patients qui sont dépendantes.

Une entrée fulgurante dans le marché

Le robot Moduli X s’apprête à faire son entrée fulgurante au niveau du marché. Ainsi six unités avec une impression 3D s’apprêtent à sortir d’ici au début du mois de septembre 2019. Mais pour le moment les constructeurs se contentent de perfectionner la finition du robot en faisant appel régulièrement à des experts pour valider tous les usages qui lui seront attribués. Pour ce faire des professeurs de management et de système informatique, des développeurs, des gestionnaires réseaux et des designers apportent leurs aides dans la finition du robot. Ces derniers feront en sorte que le dispositif devienne plus mobile, plus facile à manier et transportable.

Comment here