Objet connecté

Les étapes à suivre pour connecter une barre de son à un téléviseur

Les étapes à suivre pour connecter une barre de son à un téléviseur

Récemment, vous venez d’acheter une barre de son ? C’est génial puisque cet appareil rendra le son de votre téléviseur plus puissant et complet. Mais avant toute chose, il est nécessaire de connecter cet engin à votre téléviseur et cet article vous aidera pour son installation.

Câble HDMI ou câble optique : quel type d’alimentation choisir ?

Un câble HDMI, est-il en votre possession ? Afin de savoir si ce type de câble peut être utilisé, vérifiez la connexion entre le téléviseur et la barre de son. Un câble HDMI, est-il en votre possession ? En effet, elle se situe au-dessus ou à côté de l’un des ports HDMI et grâce au texte HDMI OUT, vous reconnaîtrez le port HDMI idéal pour votre barre de son.
Par contre, si votre téléviseur ou votre barre de son ne possède pas de port HDMI, il vous est recommandé de choisir un câble optique. Auquel cas, la sortie optique du téléviseur peut être identifiée par la sortie audio numérique de l’inscription ou DIGITAL AUDIO OUT. À titre de connaissance, cette sortie est hexagonale et un couvercle en plastique la protège.

Première étape : Mettez en place votre barre de son !

D’abord, placez la barre de son où vous le souhaitez. Et si vous voulez une meilleure reproduction de son, il vous est conseillé de placer la barre de son soit devant le téléviseur soit au-dessus ou encore au-dessous du téléviseur. Par contre, éviter d’enfermer votre barre de son dans une armoire pour deux raisons. D’abord, cela empêchera le son de bien se propager dans la pièce. Ensuite, cela risquera de faire surchauffer l’appareil.

Deuxième étape : relier la barre de son au téléviseur !

Rien de compliqué ! Il vous suffit, ici, de prendre le câble HDMI ou le câble optique pour connecter la barre de son au téléviseur. Toutefois, retenez-bien que le câble HDMI est branché sur l’entrée étiquetée ARC de votre téléviseur et sur la barre de son, utilisez le port libellé HDMI OUT. Si vous utilisez un câble optique, vous prendrez le port marqué OPTICAL OUT sur le téléviseur et le port marqué OPTICAL sur la barre de son.

Troisième étape : Branchez votre téléviseur et allumez-le!

Ici, vous pourrez, par exemple, allumer le téléviseur et commencer à lire le son en lisant un film ou en sélectionnant une chaîne. À l’aide de la télécommande de la barre de son, utilisez les boutons « Entrée » ou « Source » pour sélectionner l’entrée correcte, c’est-à-dire que, jusqu’à ce que l’écran de la barre de son affiche la bonne entrée, vous devez appuyer dessus. Par ailleurs, à titre de connaissance, si vous utilisez un câble HDMI, ce type de connexion est appelé TV, ARC ou HDMI et si vous utilisez un câble optique, la connexion est appelé D-In, Digital ou Optical.

Quatrième et dernière étape : Configurer le périphérique de sortie du téléviseur !

Pouvez-vous entendre le son de la barre de son, mais pas des haut-parleurs du téléviseur ? Vous pouvez ignorer cette étape. Si la barre de son n’émet pas de son ou si la barre de son et le téléviseur produisent du son en même temps, modifiez les paramètres du téléviseur en allant dans « Périphérique de sortie » ou « Dispositif de sortie » dans le menu « Son » de votre téléviseur. Pour finir, sélectionnez « Haut-parleurs externes » pour configurer le téléviseur afin que le son puisse uniquement provenir de la barre de son.

Comment here