Robotique

Quels sont les meilleurs Babyphone vidéo sur le marché ?

babyphone video

Tout parent rêve de pouvoir garder un œil sur leurs poupons et s’assurer qu’ils sont en sécurité durant leur sommeil. Ce rêve peut désormais devenir réalité, car grâce au Babyphone vidéo, il est possible de surveiller le petit même en étant dans une autre pièce de la maison. Il s’agit d’un gadget fiable et pratique qui existe en vogue dans les magasins de puériculture dont l’objectif est de s’assurer de la sécurité du bébé.

Qu’est-ce qu’un babyphone vidéo?

Équipé d’une caméra ainsi que d’une écoute bébé, le babyphone vidéo permettra à chaque parent de surveiller leur petit durant la nuit ou leur sommeil. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil électronique qui a été spécialement conçu pour la sécurité de bébé. C’est un ensemble d’émetteur et de récepteur qui propulse le son dans la pièce où ce dernier sera installé. En effet, l’émetteur sera placé au niveau de la chambre du bébé tandis que le récepteur doit être placé à côté de celle des parents. En général, l’émetteur est équipé d’une caméra permettant de capter tous les mouvements du bébé et renvoyer les images fidèles au récepteur. A cet effet, les parents pourront surveiller la chambre du bébé et suivre ses mouvements en permanence.

Quels sont les meilleurs babyphones vidéo selon les parents ?

Un sondage a été réalisé par plusieurs magasins de puériculture et plusieurs parents ont accepté de partager leurs expériences avec les babyphones vidéo. Selon ces derniers, le plus performant de tous est le Motorola MPB36 SC. Ce modelé est très convoité par la clientèle en raison de son esthétisme, mais aussi ses multifonctionnalités comme la vision nocturne. Il dispose d’un écran de 3,5 pouces qui permettra aux parents de visionner une image de très haute qualité, de zoomer et de régler les inclinaisons pour avoir une meilleure appréciation du panorama.

Ensuite vient en seconde place le Philips Avent. Selon les parents, ce gadget leur permet de surveiller constamment leurs enfants puisqu’il est équipé d’une haute définition de 2,7 pouces. Avec de tels dispositifs, le babyphone pourra produire des images très claires et nettes. De plus, tout comme la Motorola, ce dispositif est équipé d’une caméra avec la fonction zoom. En ce qui concerne l’écoute, cette fonctionnalité est assurée par la technologie FHSS qui a pour rôle de diffuser des sons de très bonne qualité en réduisant les interférences. Ces deux appareils sont donc très performants et sont selon les clients accessibles à des prix abordables allant de 139 à 145 € en fonction du niveau de performance.

Comment bien utiliser l’appareil?

Pour ce qui est de l’usage du babyphone vidéo, les parents sont recommandés de régler les moniteurs en fonction des leurs habitudes et celles de leurs petits. Par ailleurs, il faut commencer par régler le volume du son et ne pas le laisser en marche en permanence en raison des émissions d’ondes qui peuvent occurer. En ce qui concerne la distance, le dispositif doit être placé à au moins 1 mètre du bébé pour éviter les dangers des ondes sur la santé du poupon. Il faut aussi veiller à ce que les autres gadgets ne soient pas à proximité du babyphone vidéo pour limiter les propagations d’onde. De cette manière, les parents pourront surveiller leurs enfants de manière plus sécurisés.

Comment here